Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que le petit funambule ne tombe plus jamais de son fil...
9 octobre 2012

Ecrit nocturne

2012-10-08 23

Aujourd'hui je n'arrive pas à dormir. Ce blog n'intéresse pas grand monde mais je sais que j'ai au moins une lectrice fidèle, et rien que pour ça, ces soirs là, je me tourne encore vers lui. Parce que je sais que mes mots seront compris.

Je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas le sommeil. Le trouble de ma vie, de mon être, de ce que je suis, de ce que je fais... Je sens que j'ai beaucoup changé depuis l'ouverture des premiers articles ici, et heureusement évidement. Je suis plus fort, plus endurci, plus vivant d'une certaine façon. Mais au fond, tout au fond de moi, il y a toujours mini-chouchou qui reste eveillé, le vrai moi envahit de doutes et de peurss, le vrai moi hyper-sensible et touché par les choses. Ce vrai moi que plus personnes ne connait excepté quelques personnes.

Est-ce bien d'être vu d'une façon différente que celle que l'on est réellement? Je n'ai pas la réponse et je ne l'aurais certainement jamais. Mais c'est la solution que j'ai trouvé pour être enfin apaisé. On m'a reproché d'en faire trop lorsque j'étais au lycée, d'être investit dans trop de choses et qu'il fallait que je prenne du temps pour moi, pour me poser, simplement pour me retrouver. Il faut croire que c'est une maladie tenace puisque des années plus tard je fais encore et toujours la même chose, je cours partout, je n'arrête jamais, je m'investis passionément dans tout ce que j'entreprends. Est-ce un besoin de reconaissance, une envie de tout connaitre ou un besoin vital de faire les choses? Certainement un peu des trois...

J'écris un peu au hasard, sans dire grand chose. Mais j'avais besoin de le faire. Faut-il une raison pour gribouiller quelques mots ici... Je ne pense pas. C'est un peu mon exutoire, mon petit endroit à moi où je peux être réellement moi-même. Alors je m'accorde le droit d'y faire ce que je veux, avec la certitude de ne pas être jugé ni dévisagé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je te lis en sous marin mais ton blog reste un endroit ou j'aime passer du temps pour lire tes écris ... Ta vie, tes pensées, ton histoire m'intéresse même si je post très rarement !! Tu restes mon Alex et tu sais ce que je pense de toi :)
C
C'est pas parce que je ne dis rien que je ne suis pas là ;) mais souvent je préfère me taire que de dire des trucs sans intérêt ;)
C
On passe notre vie à évoluer. On change en surface parce que la vie nous apprend qu'il n'est pas toujours bon de trop dévoiler de nous, du moins pas à n'importe qui et dans n'importe quel contexte. On se forge une carapace, plus ou moins réflèchie et choisie. Au fond c'est très facile dans un monde où peu de gens s'intéressent vraiment aux autres. Mais à l'intérieur on ne change pas vraiment, on se construit simplement. On apprend à jongler entre ce qu'on est vraiment et l'image qu'on veut bien donner aux autres. L'exercice peut paraître complexe, mais en réalité il devient naturel dès l'instant où l'on se connait vraiment et où l'on ne se ment pas à soi-même.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne pas se perdre en route, faire sa petite introspection régulièrement, même au milieu d'un emploi du temps bien rempli, c'est vital. Avec les années on apprend aussi à laisser les futilités de côté et à s'accorder du temps, sans doute parce qu'on réalise qu'il nous en reste de moins en moins et qu'on n'a plus envie de le gaspiller.<br /> <br /> <br /> <br /> Ecrire, profiter de cet exutoire, c'est justement un peu tout ça à la fois. On ne le réalise pas toujours sur l'instant mais on écrit rarement au hasard et c'est souvent quand on n'a pas grand chose de précis à écrire qu'on en a le plus à dire...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta fidèle lectrice, qui a commencé à apprendre il y a très longtemps mais ne cesse d'approfondir le sujet... ;-)
Pour que le petit funambule ne tombe plus jamais de son fil...
Publicité
Publicité