Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que le petit funambule ne tombe plus jamais de son fil...
14 septembre 2010

Je t'imagines dans ses bras

2726642098_1Je t'imagine dans ses bras, ces bras qui ne seront plus jamais les miens. Il te chuchote les mots qui te rassurent, ceux que je connaissais si bien autrefois. Il approche ses lèvres de ton oreille et tu sens son souffle apaisant contre ta peau. Tu sens ton cœur battre et voudrais pour toujours l'entendre vivre de la sorte.

Tu oublies tes histoires d'avant. Tu sais que celui-là t'aimeras pour de bon, t'aimeras sincèrement, t'aimeras sans jamais te faire de mal. Il passe sa main sur ta peau, ta peau si douce que j'aimais tant caresser le soir, lorsque je me blottissais contre toi et que plus rien ne me semblait insurmontable.

Je t'imagine dans ses bras, ces bras qui ne ressemblent pas aux miens. Tu abandonnes tes peurs et crois en tes rêves lorsque tu es contre lui. Toi qui avait peur d'aimer à nouveau, qui avait peur d'être hanté par ce moi qui te persécuterais, tu réalises qu'à nouveau, tu es heureux.

Tu voudrais que le temps s'arrête. Il te regarde et tu sens qu'il t'aime, qu'il est heureux. Tu souris, de ton sourire qui m'a toujours fait fondre, de ton sourire si particulier et tellement expressif. Ce sourire que tu m'offrais lorsque rarement, je t'accordais une danse, et que pour toujours tu lui adresseras désormais.

Je déteste ce lui qui te protège et qui t'aimes, mais comment ne pourrais-je pas le comprendre... Il est celui sans qui tu ne pourras plus vivre, celui que j'ai eu la chance d'être, celui que je ne suis plus. J'imagine tout cela et je cherche désespérément des bras dans lesquels m'enfouir à mon tour.

Je t'imagine dans ses bras et je me déteste. J'avais tes bras, ta peau, ton corps et ton cœur... Maintenant je n'ai plus que les souvenirs, et j'imagine ces moments que je décris et que tu vas vivre. Peut-être existe-t-il déjà, peut-être n'est-il pas encore là, qu'importe... Tu finiras dans ses bras, ses bras qui mieux que les miens te protégeront. Ses bras qui plus jamais ne te lâcheront. Ses bras qui en se serrant autour de ta taille, se serreront autour de mon cou.

Il est celui que tu attendais, celui qui te fera oublier. Il est celui qui te feras vivre, tandis qu'il ne me restera plus qu'à mourir...

Je t'imagine dans ses bras, et dans un dernier sursaut, j'imagine un autre, celui qui me prendra dans ses bras... Alors à défaut d'y croire, je pleure, et une dernière fois, je t'imagine t'endormir, apaisé, dans ses bras que tu ne quitteras plus jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je rejoins le commentaire de Chouquette en rajoutant juste une chose, que je serais toujours en admiration devant tes textes et ton imagination débordante ... Tout simplement sublime <3
C
...pour te dire à quel point je suis heureuse de pouvoir recommencer à te lire, même si, en réalité, j'ai jamais cessé de le faire, ni de t'écouter et te regarder... et je crois que j'arrêterai jamais. :-)<br /> <br /> Rien de plus à dire sur ce magnifique texte que j'ai eu l'honneur d'entendre de ta voix...
Pour que le petit funambule ne tombe plus jamais de son fil...
Publicité
Publicité