Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que le petit funambule ne tombe plus jamais de son fil...
28 mars 2012

Nouveau monologue pour ma pièce...

médical"Je ne suis pas fou vous savez. Je ne suis pas fou docteur... C'est vrai je le sais, j'ai déjà était interné quelques fois, mais ça ne veut pas dire que je suis fou docteur ! Ils me l'ont bien expliqué là-bas. Ils m'ont bien dis que c'était pas parce que j'étais en hôpital psychiatrique que j'étais fou. Alors je les crois du coup ! Et heureusement docteur, si je les croyez pas il me resterait quoi... C'est la seule chose à laquelle je peux me raccrocher. C'est mon seul espoir...

Qu'est-ce que je fais là docteur ? Je comprends pas... Expliquez-moi s'il vous plait... Ouvrez mes dossiers, racontez-moi, expliquez-moi ce qui ne va pas chez moi. Y a forcément quelque chose ! On interne pas les gens comme ça, sans raisons ! Je sais bien qu'à chaque fois j'ai pu sortir, mais pourquoi, indéniablement, je finis toujours par y retourner ?

Je suis fort docteur ! J'encaisse les coups, les épreuves... Je suis toujours là, complètement entier à vous parler ! Vous vous en rendez bien compte hein !

J'ai rencontré quelqu'un docteur... Oh je sais ce que vous allez me dire mais là je vous assure que c'est différent. Elle, elle est pas pareille vous comprenez. Je crois qu'elle cherche pas à me comprendre, qu'elle reste pour tout ce que je suis. C'est pas vraiment comme Estelle vous voyez, elle me flique pas ni rien elle, je vous jure ! Elle a un petit côté de Virginie mais physiquement elle ressemble plus à Sonia. Vous vous souvenez de Sonia hein ?

Stéphanie. Elle s'appelle Stéphanie. C'est pas très originale comme prénom hein ? Mais c'est pas grave. Des fois elle sniff des trucs pas claire. J'en ai pris une fois, elle voulait que j'essaye avec elle, et là docteur vous allez pas me croire, c'était merveilleux ! On le fais souvent ensemble maintenant. On boit un peu d'alcool avec, mais pas beaucoup docteur rassurez-vous ! Juste un petit peu, je sais que c'est pas bien de boire trop. Mais du coup on s'amuse bien tout les deux.

Vous savez docteur en plus elle fait très bien l'amour. J'ai découvert plein de choses, des choses qui m'aurait fait peur avant, mais là avec elle plus du tout. Parfois elle me mort, à des endroits très sensible, mais c'est très excitant docteur, ça m'apporte beaucoup de plaisir.

Docteur je suis pas fou, je vous le jure. Autrement je suis certains que je le saurais. On doit le savoir ce genre de choses non ? Comment je pourrais pas savoir quelque chose qui me concerne directement... Les gens fous ils tuent les autres personnes où ils se parlent à eux-même. Où ils veulent se suicider, se faire des marques sur les bras où tout ces autres trucs que je vois à la télé. Je fais pas ça moi docteur, vous le savez bien ! J'aime beaucoup mon corps, je me trouve beau docteur. Vous trouvez pas que je suis beau ?

Vous ne dites rien docteur... J'ai peur docteur... J'ai peur parce que je vois ma vie et que je ne l'aime pas. Je fais tout pour l'aimer, sérieusement je fais beaucoup d'efforts, je travaille beaucoup pour ça. Mais y a pas grand chose à aimer docteur vous savez.

Je dois rien dire d'autre docteur. Parce que je sais que vous allez tout interpréter et imaginez des tas de trucs. J'espère que vous avez bien tout compris docteur. M'abandonnez pas. Surtout pas. M'abandonnez pas... Restez près de moi. A qui je parlerais autrement... M'abandonnez pas..."

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je veux savoir la suite ... s'il vous plait ne me laisser pas en suspend et dites moi, dites moi ce qu'il lui arrive Docteur ...
C
J'aime... un peu, beaucoup, à la folie ? ;-)
Pour que le petit funambule ne tombe plus jamais de son fil...
Publicité
Publicité