Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que le petit funambule ne tombe plus jamais de son fil...
2 décembre 2010

Do Rémi Fa Sol

partitionComme une mélodie dans ma tête. Un air de paix et de douceur qui m'envahit, des notes que je fredonne le sourire aux lèvres. Un air qui me poursuit sans que je n'y puisse rien, une chanson dont j'étais certains d'avoir oublier les paroles et qui me revient petit à petit. Le son n'est plus flou, il est claire et audible et je le chante avec une facilité déconcertante.

"Do Rémi Fa Sol..." qui tourne en boucle dans ma tête. Un chant d'espoir et de bonheur, un chant dont la légèreté m'a frappée en plein visage et qui, magiquement, tire sur chaque côtés de mes lèvres et affiche sur mon visage cette mine que j'avais arboré tellement peu souvent ces derniers mois.

C'est beau d'y croire. C'est beau cette chanson dans ma tête, que je voudrais pouvoir partagé avec mes amis, mes proches, mes voisins, ma ville, ma région, mon pays, la terre entière... Je voudrais que nous puissions tous la chanter à l'unissons, se rejoindre, être en accord et ne former qu'un. Alors je le verrais juste en face, avec son sourire, son rire, je continuerais à chanter, à danser et à le regarder.

Le monde entier n'apparaitra plus. Il n'y aura plus que nous, seuls au monde, avec le regard indulgent du destin. Je m'arrêterais, parce qu'il le faut bien, et je me contenterais de poser ma tête contre son front. Debout l'un en face de l'autre, les deux mains l'une dans l'autre, sentir son souffle contre mon cou, sentir ses yeux ouverts...

Je suis un rêveur. Mais d'habitude, je suis un rêveur triste, un rêveur qui voudrais un peu d'espoir mais qui ne sait pas toujours où se rattacher. Aujourd'hui je suis un rêveur heureux... Heureux d'avoir continuer à rêver. Et même si ces instants ne sont qu'éphémères, qu'ils durent pour des années ou qu'ils s'arrêtent dans trois jours, l'important, c'est ce que je ressens là. Et ça, ce n'est pas un dixième de ce qui peut ressortir de ce texte, et ça fait battre mon cœur chaque secondes qui passent, depuis que mon chemin a croisé le sien...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me rappelle d'un lundi après midi en ta compagnie. Je me vois encore dans la voiture sous la neige vers 16h00. Un jeune homme complétement transformé, le sourire aux lèvres me parlant d'un charmant garçon. Et là venant de nulle part ces notes de musique sous le doux prènom de Rémi ( fa sol ... ) Fou rire à ne plus pourvoir s'arrêter ! <br /> Comme j'aime ces moments là passer avec toi. <br /> <br /> J'espère vraiment que cet article remplis de bonheur ne soit que le début d'un nouveau chapitre de ta vie ...
C
Il y a de la magie dans cet article.<br /> <br /> Cela fait bien longtemps que tu n'as pas écrit de cette façon, vraiment très longtemps...<br /> En lisant cet article, j'ai la réponse à la question que je me posais lundi..., en lisant cet article je sais ce que tu ressens... ;-)<br /> <br /> Le bonheur simple comme deux notes de musique ?
Pour que le petit funambule ne tombe plus jamais de son fil...
Publicité
Publicité